Social icons



Bonjour, 

Je vais vous présenter tous mes rouges à lèvres Mac et vous dire pourquoi je les aime autant. En effet, si vous me suivez sur Youtube, Instagram, Snapchat, etc vous aurez compris que les rouges à lèvres Mac sont mes préférés parmi tous ceux que je possède. 

Je vais d’abord vous présenter ma petite collection : 


Vegas Volt, Amplifed

Le corail parfait, avec une bonne tenue et un super confort, le rendu est assez lumineux mais la couvrante reste bonne. 



La vie en rouge, Matte

Un joli rouge clair, je le trouve magnifique. Malheureusement c’est une édition limitée alors j’essaye de le conserver car comme vous le voyez je l’ai déjà bien entamé. Pour un rouge à lèvres matte il est très confortable et la tenue est vraiment parfaite.



Diva, Matte

Le rouge à lèvres parfait de l’autonome /hiver selon moi. La tenue est géniale, et la couleur comme sur le raisin est comme pour les précédents il est hyper confortable.



Ruby Woo, Retro matte


Mon rouge à lèvres préféré de toute ma collection (je pense que ça se voit à son état d'usure). Si vous chercher le rouge parfait c’est celui-ci qu’il vous faut! La tenue est vraiment parfaite, encore meilleure que ceux avec un fini matte. Cependant, en fin de journée je ne le trouve plus vraiment confortable, il est plutôt asséchant. 




Velvet teddy, Matte

Un joli nude qui tire sur le marron. Comme les autres matte de ma collection, il est couvrant, confortable et la tenue est vraiment parfaite. 




All fired up, Retro matte

Le dernier de ma collection, il est très joli, la couleur est entre le rouge et le rose. La tenue est parfaite, il est lui aussi un peu moins confortable en fin de journée. 



J'ai terminé de vous présenter ma collection de rouge à lèvres de la marque Mac. Comme vous l’aurez compris, je préfère largement les rouges à lèvres mattes. 


A savoir, il y a plusieurs finis de rouges à lèvres chez Mac : 

- Il y a le fini matte: Je trouve que ce fini à une tenue excellente, c’est une texture agréable toute la journée, je conseille tout de même d’appliquer un baume à lèvres au préalable mais pour ma part je le fait tous les jours avant mon maquillage.

- Ensuite, il y a le fini retro matte: C’est mon fini préféré, la tenue est excellente. Petit point faible pour le confort car pour ma part en fin de journée je le trouve très asséchant même en ayant appliqué du baume à lèvres. Pour ce fini je vous conseille vraiment de porter du baume à lèvres avant de porter votre rouge à lèvres pour éviter que ce dernier devienne désagréable.

- Le fini frost: Je ne l’ai jamais testé, mais je me suis renseignée pour vous dire l’effet qu’il est censé donner sur les lèvres. Les rouges à lèvres frost sont d’une couvrance moyenne et sont censés être crémeux. 

Ensuite, il y a le fini lustre: Pareil que le fini frost, je ne l’ai jamais testé mais je vais quand même vous donner des informations sur le rendu. Le fini lustre est un fini glossy légèrement irisé. Ce fini n’est apparement pas très couvrant.

Le fini satin: Je ne l’ai pas testé non plus. Il est apparement très crémeux, tout de même couvrant et à un fini légèrement glossy.

- Enfin, le fini amplified : Cest un fini très confortable et très couvrant. La texture est vraiment crémeuse et agréable à porter. 



Pourquoi j’aime autant les rouges à lèvres Mac ? 

Alors oui, ce sont des rouges à lèvres qui sont tout de même chers (20€ environ le rouge à lèvres). Personnellement cela ne me dérange pas de mettre 20€ dans un rouge à lèvres de qualité. Comme vous le voyez, je n’en achète pas tous les jours, c’est un petit plaisir que je m’accorde de temps en temps, car étant étudiante je ne peux pas acheter des produits de cette marque régulièrement. Je trouve que dans les rouges à lèvres que j’ai testé la tenue est parfaite, le confort est plutôt présent et les couleurs sont complètement conformes à ce que l’on aperçoit sur le raisin et c’est des rouges à lèvres plutôt couvrants selon le fini.

Je n’aime pas la marque Mac seulement pour ces rouges à lèvres, j’ai également testé un anti cernes, une poudre bronzante, un fard à paupière, etc. Alors si vous voulez voir une revue globale sur la marque Mac n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires et je pourrais vous faire ça dans un prochain article. 


Des bisous, 
Léa 

2 commentaires

  1. Article super utile ! Merci merci, car sur le site internet on ne comprend pas trop les libellés des rouge à lèvre. Donc on n'ose pas forcement certains modèles, et on connaissait seulement le matte. Ton blog est très chouette ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est adorable ♡
      Oui c'est vrai, je trouve le site pas terrible lorsqu'on ne connaît pas très bien les produits.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♡

Fourni par Blogger.