Social icons


Hello, 

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore changer de maillot de bain tous les ans ou au moins en avoir des nouveaux. C'est d'ailleurs pour cela que je privilégie les maillots pas trop chers pour en avoir plusieurs et changer en fonction des mes envies.

Je trouve que c'est difficile de trouver un maillot de bain qui nous met en valeur. Personnellement je suis une personne très complexée. Je suis très loin d'être à l'aise quand je dois porter un maillot de bain. Alors quand on peut trouver un maillot de bain dans lequel on sent bien et qui s'adapte à nos complexes les moments à la plage ou à la piscine deviennent déjà un peu plus agréable. 

Je souhaitais donc en plus d'une sélection de maillots de bain pour cet été vous donner quelques conseils pour trouver celui qui sera le plus adapté à chaque morphologies. 
A la base je ne suis pas à 100% pour le fait de toujours s'habiller en fonction de sa morphologie. Je m'explique, évidemment que lorsque l'on privilégie des vêtements adaptés à notre morphologie on va pouvoir mettre notre corps en valeur. Cependant, je ne suis pas pour le fait de se priver de porter des vêtements tendances ou qui nous plaisent sous prétexte que ce n'est pas adapté à notre morphologie. Pour moi, la mode doit permettre de s'habiller tout en se mettant en valeur mais aussi nous permettre de porter des vêtements dans lesquels on se sent bien.

Bref, assez de blabla, passons aux conseils pour trouver LE maillot de bain idéal en fonction de chaque morphologie.


Conseils en fonction des morphologies : 


La morphologie en "H" : 

Cette morphologie comprend des hanches et des épaules alignées avec une taille peu marquée.

Si vous avez cette morphologie, les maillots de bain avec du volume (à volants par exemple) vous iront parfaitement pour cet été. Cela va permettre d'équilibrer votre silhouette et créer du volume ou vous le souhaitez. Exemple : volume sur le bas pour élargir vos hanches ou à l'inverse volume en haut pour mettre en avant vos épaules ou votre buste.


La morphologie en "A" : 

Le bas du corps est ainsi plus large que le haut. Si vous avez la morphologie dite en "A" vous avez donc des hanches plus larges que vos épaules. 

Afin de ne pas créer une illusion qui élargirait encore plus vos hanches, il faudra mettre le paquet sur le haut. N'hésitez donc pas à porter des hauts à volants, des push-up et tous les autres hauts qui vont apporter du volume à votre buste et permettre de rééquilibrer votre silhouette. Pour le bas, il s'agira plutôt de porter des culottes échancrées et sobres. 



La morphologie en "V" : 

Contrairement à la morphologie en "A", ici les épaules sont plus larges que les hanches. 
Il faudra donc éviter d'apporter beaucoup de volume en haut. Privilégiez donc les hauts maillots de bain à fines bretelles, décolleté et plutôt féminisant pour adoucir le haut du corps. 
Afin d'équilibrer la silhouette vous pouvez jouer sur les volumes, les couleurs ou encore les motifs pour le bas.


La morphologie en "X" : 

Vous avez une morphologie en X lorsque vous avez les hanches et les épaules alignées sur le même axe avec une taille marquée. 

Ce qui est bien avec cette morphologie c'est que vous pouvez porter quasiment tous les types de maillots de bain. Alors faites vous plaisir !


La morphologie dite en "8" : 

Cette morphologie se compose de hanches et d'épaules alignées, toujours avec une taille marquée, le tout avec une silhouette pulpeuse.

Généralement c'est un type de morphologie avec une forte poitrine. Ce sont donc des hauts maillots de bain avec armature qui vous iront le mieux. 
Afin d'allonger votre silhouette, les bas de maillots de bain échancrés iront également très bien à cette morphologie. 


La morphologie en "O" : 

Cette morphologie correspond à de jolies formes, c'est une silhouette plutôt pulpeuse.

Si vous faites partie de cette morphologie, ce qu'il vous ira le mieux ce sont les maillots de bain une pièce, ou les maillots de bain deux pièces avec une taille haute. Pour les hauts, pourquoi pas opter pour de jolis décolletés ou des hauts qui vont mettre en valeur votre poitrine. 



Comme dit précédemment, ce sont des conseils que j'ai pu apprendre ou lire dans des livres ou encore sur internet. Cependant, ce ne sont pas des conseils à suivre au pied de la lettre. Si vous êtes dans une morphologie qui ne convient pas à un maillot de bain que vous appréciez, selon moi ce n'est pas pour autant qu'il faut vous priver. Pour moi, l'essentiel est de se sentir à l'aise dans ses vêtements et dans son corps, peut importe sa morphologie. 

Je vous laisse maintenant avec une sélection de maillots de bain tendance pour cet été.

xx Léa



Les maillots que je possède dans mon dressing : 
(achetés récemment)


    
 



Maillots de bain une pièce :

    
  


Maillots de bain deux pièces : 

    
    


2 commentaires

  1. Merci pour ces conseils, top tes maillots, moi j'ai une morphologie en 8 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♡

Fourni par Blogger.