Social icons





Hello,

Je reviens ENFIN avec un nouvel article. Je vous avoue ne plus avoir assez le temps de m'occuper du blog comme avant. Si vous souhaitez me suivre de manière plus régulière c'est sur Instagram : @comptoirmode

Je viens de passer un super séjour à Madrid, une ville que j'avais envie de visiter depuis quelques années. J'ai déjà visité Barcelone l'été dernier que j'avais adoré, mais Madrid c'est complètement différent. L'architecture est différente et ce n'est pas le même style de vie. Je m'attendais à voir une ville comme certaines capitales avec énormément de monde, quelque chose de très oppressant mais pas du tout ! J'ai eu un réel coup de coeur pour cette ville, je m'y suis sentie bien et j'ai trouvé cela beaucoup moins touristique que Barcelone.

Ce que j'ai visité 

- Plaza Mayor l'une des places les plus connues de Madrid. C'est une très jolie place où l'on peut se poser pour boire des verres et déguster des tapas.

- Le palais Royal et sa jolie place ainsi que la cathédrale de la Almudena qui est juste derrière le palais
- Palais des Cibeles où nous sommes juste passé devant, mais c'est un très joli palais.
- Le musée du Prado où l'on peut retrouver des oeuvres d'arts (sculptures et peintures) de différents pays. Le petit + c'est que le musée est gratuit de 18 à 20h, de quoi vous cultiver à moindre coût.
- Mercado San Miguel qui m'a beaucoup fait penser aux halles Paul Bocuse que nous avons à Lyon. Il s'agit d'un marché couvert dans lequel on peut manger et boire sur place ou à emporter.
- Le parc del retiro avec ses nombreuses sculptures et évidemment le palais de cristal. C'est un très beau parc à visiter où l'on peut aussi faire de la barque sur le point d'eau au centre du parc.

- Le stand Santiago de Bernabéu le fameux stade de foot du Real Madrid. Je suis allée à Madrid en compagnie de mon copain, donc visite du stade oblige.
- Le rooftop de Corté Inglés c'est un centre commercial que l'on retrouve place Callao en plein centre de Madrid. Au 9ème étage pour retrouverez des bars, de quoi déguster des tapas... et une vue imprenable sur toute la ville.

- Temple de Debod nous ne sommes pas rentré à l'intérieur mais depuis le parc il y a également une très jolie vue sur une partie de la ville.



Les quartiers visités

Malsana c'est un de mes quartiers préféré à Madrid, j'ai vraiment adoré ! C'est un quartier où l'on peut trouver des rues colorés, des adresses tendances, des superbes friperies et des boutiques de créateurs.

La latina c'est le quartier historique de Madrid où l'on retrouve la Plaza Mayor, le Palais Royal... C'est également un quartier un petit peu coloré et que j'ai trouvé très joli.

El sol C'est un quartier que j'ai trouvé beaucoup plus touristique que Malasana. J'ai tout de même bien aimé ce quartier, avec de jolies places.


Adresses bars / restaurants

Concernant les restaurants, étant avec mon copain, je ne lui impose pas trop d'adresses tendances, instagramables... car ce n'est pas trop son truc donc je n'ai pas énormément de chose à vous conseiller mais nous avons quand même découvert quelques bonnes adresses.

La Rollerie pour notre dernier petit déjeuner à Madrid, mon copain m'a déniché cette superbe adresse. On peut y trouver des petits déjeuner de différents pays, déguster un brunch... Mon copain a opté pour un déjeuner traditionnel avec des tartines et de la confiture maison, et moi pour un déjeuner light avec du granula, du yaourt grecque et des fruits de saison. Nous avons également opté pour le petit déjeuner Madrilène qui sont des churros à tremper dans un chocolat chaud. C'est une adresse que je vous recommande car le petit déjeuner était délicieux et très joliment présenté.


VIPS c'est une chaîne que l'on retrouve partout dans Madrid où l'on peut manger un peu de tout mais surtout des bowls ou des tartines. J'ai pris le bowl falafel veggie, que j'ai trouvé vraiment pas mal.



Rooftop Me Radio c'est surtout pour la vue et son côté chill que je vous recommande ce bar. C'est qui est plus cher que ce qu'on peut retrouver ailleurs mais c'est compréhensible avec la vue. Un peu se poser sur des canapés avec pleins de cousins, dans une déco que j'ai trouvé très jolie avec une superbe vue sur la ville.



Pour notre dernier soir, nous avons dégusté des tapas dans un petit bar du quartier de Malasana (dont j'ai oublié le nom) mais à Madrid vous pouvez en trouver partout.

Voilà pour mon séjour à Madrid.
J'espère que cet article vous plait et vous donne envie de visiter cette superbe ville.

xx Léa

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ♡

Fourni par Blogger.